L'association

Mot du président

 

« Faire les choses avec le sérieux d’un enfant qui joue »

C’est dans la continuité du travail entrepris que je reprends le flambeau avec le sentiment de poursuivre une belle œuvre seine et porteuse d’espérance car s’appuyant sur une réalité de plus en plus criante et comme la nécessité et le besoin de préserver la planète et tout particulièrement nos côtes et nos baies que nous aimons tant.

J’ai ainsi pu constater par les actions entreprises que nous étions de plus en plus pris au sérieux, car en avance au niveau de la réflexion nous sommes à présent rattrapés parfois par une triste réalité et une urgence.

C’est ainsi qu’à Nice à la conférence sur les Océans où nous étions invités en tant qu’ONG reconnue par les Nations Unies, j’ai cru entendre des discours que nous préconisions déjà il y a plusieurs décennies. Je souhaite donc renforcer notre présence auprès des organisations internationales lors de  grandes rencontres, en plus des Nations Unies, comme à l’IUCN, à la COP, au Global Ecotourism Forum, auprès de l’ UNESCO et l’UNESCO Ocean Decade, de l’UNEP, etc. afin d’obtenir une réelle reconnaissance et surtout pour faire entendre notre petite musique,

Car, l’important est que nous prenions le train en marche, puisque notre action est à présent considérée comme essentielle. Alors pour conserver notre avance sur la question, nous est venu l’idée qu’il fallait à présent nous adresser prioritairement aux générations futures et tout particulièrement aux enfants qui auront notre lourd héritage pour ne pas dire fardeau à supporter voire au mieux à réparer.

Un mouvement international d’éducation des enfants qu’il nous reste à présent à concevoir.
Longue vie aux Plus Belles baies du Monde !