Espagne

Baie de Santander

La baie de Santander est le plus grand estuaire de la côte nord de l’Espagne. Sur ses rives, il y a de belles plages, des ports et de l’architecture, exemples de l’histoire de la ville liée à la mer, depuis l’Empire romain.

Le développement industriel et commercial a fait de Santander un port stratégique en Espagne, un dépositaire d’importantes technologies navales et de capacités commerciales qui définissent la ville aujourd’hui.

Son tourisme, à partir des étés des Rois d’Espagne dans la ville, était également lié à la baie et à la côte de Santander. Aujourd’hui, c’est aussi un exemple pour sa valeur écologique, étant la zone humide la plus importante de Cantabrie pour l’hivernage des oiseaux et de la sauvagine, selon le recensement effectué par SEO/Birdlife. La baie et la mer Cantabrique font partie de la culture océanique et maritime de Santander et de ses habitants. La tradition de la pêche, la gastronomie ou les activités nautiques professionnelles ou récréatives sont indissociables de la vie de la ville, qui dispose d’infrastructures stratégiques pour en profiter.